CATAWOPINO

Je me souviens

Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose
(Devise du Quebec)

L’arrivée sur Montréal a été parfaite! Vue magnifique depuis l’avion, passage de douanes sans soucis et seulement 2h pour remonter le pino (qui n’a pas eté emdommagé durant le transport : ouf!!). C’est sous le soleil que nous parcourons les premiers kilomètres Canadien, sur une piste cyclable longeant le fleuve St Laurent puis le canal de Lachine jusqu’au centre de Montréal.

DSCF0879

Fleuve St Laurent

Après seulement 30km, nous nous arrêtons et démontons de nouveau le Pino pour le mettre chez Marie (petite amie de mon cousin Kevin). C’est avec eux que nous passerons notre première semaine.

Dès le lendemain, Kevin nous amène chez lui à Quebec où nous passerons 3 jours durant lesquels nous aurons le privilège d’y fêter la Saint Jean (fête du Quebec le 24 Juin), de flâner dans le vieux Quebec, de visiter le parc de la Chute-Montmorency, voir un match d’impro, passer une journée dans le parc national Jacques Cartier et de faire griller nos saucisses dans un barbecue communal. Nous y avons fait la rencontre de Valentin, un ami de Kevin et Marie qui nous a rejoint pour le week-end. Une bonne équipe!

Nous avons eu un coup de coeur sur le parc de la Chute-Montmorency. Ce parc très agréable, n’était pas surchargé de touristes et abrite la chute de 83m (30m de plus que les chutes du Niagara!) que nous avons pu admirer sous tous ses angles.

 

DSCF0908

Fête du Quebec à Quebec

DSCF0960

Chute de Montmorency

DSCF1037

La Rivière Jacques Cartier

DSCF0994

Notre nouvelle copine

Nous revenons à Montréal pour deux jours seulement : nous consacrons une journée à la visite de la ville et une aux derniers preparatifs avant le depart à velo.

Entre la poutine (plat typique du Quebec composé de frites, fromage, sauce et viande), le Franglais, la nature et la bière : nous nous sentons vraiment très bien au Quebec! Mais toute bonne chose a une fin : demain nous allons en Ontario!

PS : N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter si vous voulez recevoir un email dès que l’on publie un nouveau post!

6 reflexions sur “Je me souviens

  1. Q

    La poutine? Mince, j’ai appris ce mot ici, avec ma collègue canadienne qui ne pipe pas un mot de Français, du coup en Anglais, pas de genre; et, influencé aussi par le patronyme du dictateur de la Russie, je me l’étais traduit comme « le poutine ». Poutin dé melrde!

    Vraiment, ce tour du monde participe autant à votre enrichissement culturel qu’au mien. La poutine…

    On vous attends de pieds ferme! Pédalez bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATAWOPINO