CATAWOPINO

Welcome to America !

Nous prenons le ferry le 09/09, direction les USA !

On nous a demandé de passer avec les piétons, ce qui a rendu la tâche plutôt compliquée (notre vélo n’étant pas conçu pour faire des queues type Disneyland). Le passage de la frontière Américaine, on s’y attendait, n’a pas été très agréable mais nous sommes passés, c’est tout ce qui compte ! Arrivés aux douanes à Port Angeles, nous voyons un panneau « Tout ce qui a été acheté hors des USA doit être déclaré ». Humm… Tout ce qu’on a ?

En passant, le douanier nous a juste demandé notre nationalité.
«- France.
– Vous allez où ?
– San Francisco. »
Pas de réponse. Puis il a regardé notre vélo, levé les yeux au ciel et fait signe de circuler.

Nous pédalons pendant 2 jours pour arriver (encore par ferry) à Seattle où nous sommes reçus par Axel et Uschi, des amis du papa de Tracy. A notre arrivée, un drapeau français nous attend sur le portail ainsi qu’une chambre toute prête. On apprécie grandement toutes ces attentions. Axel et Uschi sont les plus grands fans de 2CV que nous ayons jamais rencontré. Ils n’ont pas loupé un seul rassemblement mondial de 2CV depuis 30 ans, ne roule qu’en 2CV et en possède plus de 30 dont une en Australie et une en Allemagne, d’où ils sont originaires.

Le lendemain de notre arrivée, nous partons tous les 4 pour une virée (en 2CV) autour de Seattle. Ils nous font visiter tous les points touristiques de la ville et nous profitons bien de cette ballade sans efforts 🙂

Nous passons la semaine chez eux, à visiter Seattle, entretenir notre matériel et à travailler un peu pour Clément. Nous préparons également notre prochain road trip (en voiture) : nous partons samedi (le 17/09) avec 3 amis pour le Yellowstone !

8 reflexions sur “Welcome to America !

  1. Godard Marie Noelle et Jacques

    Superbe!!!! Vous nous faites rêver 👍👍👍
    Quelle belle aventure riche en rencontres …
    Bon Road Trip avec notre Clem !!! Attention aux ours ….
    On vous embrasse
    Marie Noelle et Jacques

  2. francis

    merci de nous avoir raconté votre passage épique de l’entrée aux USA au tél. C’est un autre monde ! Z’êtes parés pour tous les passages de frontières. Que de souvenirs vous réveillez avec les « 2pattes ». Bon trip avec les potes à Yellowstone que j’espère aussi équipés que vous ! Bises à tous les deux.

  3. Monique et Jean

    Bravo pour ce périple canadien. Vous avez eu la chance de rencontrer des personnes sympa ce qui vous a permit de mieux apprécier votre voyage.
    Bonne continuation et on attend avec impatience vos prochaines nouvelles.
    Bises

  4. Sevdissyoulabas

    Quelle est belle cette deudeuche jaune et noir !!! Comment ça va les amis ? J’ai mis le temps pour réagir depuis votre dernier post. Vous devez être déjà être loin de Seattle, non ? Si vous avez le temps, entre deux échappées et si vous avez internet, regardez ce reportage :
    http://petitssautsdepuces.blog.free.fr/index.php?pages/Notre-%28demi-%29-heure-de-gloire-%21

    Mes Parents ont rencontré récemment le couple de Belfort qui tous les ans part plusieurs mois en vacances en vélo avec leurs 3 enfants !
    Gros bisous à vous deux et on attend la suite avec impatience !
    Sev.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATAWOPINO